COVID : notre entrée en fonction est retardée.

Groupe d'élus au Conseil Municipal d'Aspremont

La loi d’urgence adoptée pour faire face à l’épidémie impacte le fonctionnement des collectivités territoriales et donc de notre commune.
 
Le premier Conseil Municipal qui devait avoir lieu au plus tard une semaine après les élections du 15 mars, pour l’élection effective du Maire, de ses adjoints et la répartition des délégations, a été annulé.  
 
Mais cette loi confirme que dans les communes où le Conseil Municipal a été élu au 1er tour, l’élection est acquise.

Le mandat des conseillers municipaux prendra effet au plus tard en juin. La date pour leur entrée en fonction sera fixée par décret sur le fondement d’un rapport remis au plus tard le 23 mai au gouvernement au Parlement après avis du Conseil national Scientifique. Le premier Conseil Municipal devra avoir lieu au plus tôt 5 jours et au plus tard 10 jours après cette entrée en fonction.
 
En attendant, nos élus voient leur entrée en fonction différée.

D’ici cette date, pour notre commune M. Bonsignore est donc toujours le premier adjoint du Maire actuel M. Ferretti. 
 
Cette pandémie nécessitant la mobilisation générale, nous avons donc proposé à l’équipe en place, par l’intermédiaire du premier adjoint, de nous rendre disponibles pour des actions logistiques telles que la distribution des masques prévue par la métropole ou pour apporter un avis médical sur l’organisation.   

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
 
Les élus de la Liste Aimons Aspremont