D’autres immeubles ?

Groupe d'élus au Conseil Municipal d'Aspremont

Pourquoi d’autres immeubles sont possibles !
 
Tout remonte  à 2013 avec l’édition du Plan Local D’urbanisme d’Aspremont. Le Plan Local d’Urbanisme est le document de planification de l’urbanisme.
 
Sur ce PLU nous avions découvert trois zones réservées pour des immeubles, sous couvert de construction de logements sociaux. Il s’agissait d’une zone au pied du village, mais aussi de deux autres endroits : près du cimetière du Sud route de Colomars et en bas du lotissement du Pilon, en dessous de la route de Nice. Le projet du village a donc été mené à terme, avec même une révision du PLU réalisée durant l’été 2017 permettant une construction plus importante que le projet initial.
 
Notre position sur le sujet est claire: nous ne sommes pas contre des logements sociaux, mais ceux ci ne doivent pas être prétextes à la construction  de grands ensembles immobiliers qui dénaturent notre commune.
 
Mais aujourd’hui qu’en est-il, puisque le PLU  est désormais intercommunal à l’échelle de la Métropole Nice Côte d’Azur depuis octobre 2019 ? Nous nous sommes battus au côté de riverains contrairement aux équipes en place. Mais malgré tout, les zones de la route de Colomars et du Pilon sont toujours existantes et pourraient accueillir des ensembles immobiliers denses. 
 
En fait,  le seul frein actuel à la réalisation de tels projets,  c’est le PPRIF (Plan de Prévention des Risques Incendies des Forêts) qui placent ces zones en rouge, donc inconstructibles.

Pour notre part  nous ferons réviser le plu pour que ces zones soient enlevées. Et tout projet d’envergure sera soumis à une consultation démocratique des habitants d’Aspremont.

Nous continuerons à lutter contre ces zones du PLU mis en place en 2013 puis approuvé à nouveau en 2019 par l’équipe sortante.